Mon amour a pour nom La Multitude...   

Cher ami(e), Cher amour,

 

Puisse cette année 2012 déjà entamée sur fond de crise être une porte qui s’ouvre sur un avenir meilleur.

Puisse elle être la fin d’une longue nuit, l’aube naissante qui s’apprête à accueillir un Soleil nouveau qui nous est promis depuis tant de siècles.

Puisse elle être l’année de notre réveil, celle d’une humanité nouvelle.

Rappelons nous et constatons où mène invariablement l’état d’acceptation des peuples endormis.
Car si le peuple est endormi, il y a d’autres consciences qui veillent, et celles là ne sont pas toujours des philanthropes.

Cher ami(e), Cher amour, il est temps de nous retrouver dans un énorme élan de solidarité pour affirmer notre refus d’un visage de l’humanité que nous trouvons indigne.

L’Etat se targuant de démocratie, et puisqu’il nous est offert d’aller aux urnes cette année, n’avons nous pas là une bonne occasion pour dire notre refus de nous laisser gouverner plus longtemps par un système et par des hommes qui ne veulent pas notre bien ?
C’est pourquoi, en vertu de ladite démocratie, j’ai décidé de me présenter cette année pour les élections présidentielles.
Non pas que je brigue quelque pouvoir sur le monde, et j’en serais en vérité plutôt bien embarrassé : acquérir le pouvoir sur moi-même est une tâche qui m’occupe déjà à plein temps !

N’ayant pas de fortune personnelle qui me permette de parler haut et fort, si tu me portes de bouche à oreille jusqu'à la représentation d’une volonté nationale, je m’acquitterai cependant humblement de la tâche qui m’incomberait alors de tenter de remettre un peu de clarté dans nos vies, car il est de mon devoir de me battre contre l’injustice et l’obscurantisme, et je pétends être en mesure de proposer un système équitable et qui crée l’abondance pour chacun.
La vie est un cadeau qui nous est donné par la vie elle-même, et nul homme n’est redevable de sa vie à un autre homme ou à quelque système que ce soit.

Il est temps d’ouvrir nos yeux sur l’état réel du monde.
Il est temps de retrousser nos manches et de nous mettre au travail pour nettoyer notre demeure.
Il est temps d’aller chercher en nous la fondamentale ressource qui fait que l’on agit individuellement pour le bien de tous.
Nous devons cesser d’abdiquer notre pouvoir par peur ou par paresse.
Nous devons cesser de donner notre voix à des personnes qui ne portent pas notre parole.

C’est pourquoi j’ai décidé qu’à ces prochaines élections, je voterai pour moi.
Ne pas aller voter pourrait laisser à penser que je me désintéresse de la chose commune.
Mettre un bulletin blanc dans l’urne pourrait suggérer que de deux maux je ne sais lequel prendre ou que je n’ai pas vraiment d’idée sur le sujet.
Je pense au contraire que les règles édictées pour les élections ne sont démocratiques que par le nom qu’elles se donnent.
La véritable démocratie exige que tout homme, quelle que soit sa condition puisse se présenter au suffrage universel sans autre condition que sa volonté de le faire.
C’est donc ce que fais et ce que je t’invite à faire.
Si tu penses détenir des solutions réalistes pour le monde, présente toi aux élections, fais le savoir à ton entourage et vote pour toi-même : il te suffit d’inscrire ton nom sur le bulletin blanc dont tu disposeras avant de le jeter dans l’urne.

En vertu de la démocratie réelle je te propose donc, soit de voter pour toi-même si tu penses détenir des propositions plus aptes à apporter des solutions que celles proposées par "les candidats officiels", soit de voter pour moi si le programme que je propose te semble digne d’intérêt et plus à même de contribuer à la solution que le temps exige, que les sempiternels mensonges politico financiers d’élites avides de pouvoir et de privilèges.

Je t’invite en tout état de cause à ne plus laisser diriger ta vie par une entité qui amoindrit ta condition ; sois certain(e) que les conditions existent à notre libération à tous, qu’il n’est pour cela que le besoin de nous mettre en marche.

Puisse donc cette année 2012 être celle de retrouvailles sur un chemin nouveau.

Courage, vie, santé et vérité : voilà ce que je souhaite à tous et à chacun, et de vivre dans la Joie, le Partage et l’Abondance qui sont à la portée de nos mains pour peu qu’elles se rejoignent.

 

janvier 2012